28.05.2017
Les grandes entreprises ont le plus souvent des collaborateurs s’occupant du SEO et du travail sur les réseaux sociaux à l’interne. Dans les plus petites entreprises, cette solution (qui reste selon nous la meilleure pour des questions de cohérence) n’est pas forcément possible, et ces tâches se trouvent confiées à une collaboratrice occupant un autre poste et qui n’est pas forcément formée pour. Plutôt que de confier la gestion de la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux à quelqu’un dont le planning est déjà bien rempli, confier cette tâche à un fournisseur externe est une idée qui mérite d’être envisagée pour plusieurs raisons :
- Gestion de communautés sur les réseaux sociaux avec du contenu rédigé professionnellement en plusieurs langues
- Sélection des réseaux sociaux appropriés à chaque pays, tout le monde n’utilise pas les mêmes !
- Création d’une stratégie, gestion et animation des communautés, organisations de concours et d’événements
- Mise à jour des blogs et des sections nouveautés des sites web multilingues
- Création de liens sur les réseaux sociaux pour améliorer le référencement naturel
- Création et suivi de liens sponsorisés (PPC) sur les réseaux sociaux
- Développement de l’image de marque, recherche de communautés auprès desquelles faire connaître la marque
- Fixer des objectifs et réalisation de mesures de fréquentation et de commandes en fonction de ceux-ci
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