Traduction de site web en russe

La traduction en russe pose des problèmes techniques concrets. Comme d’autres langues slaves, le russe emploie deux déclinaisons différentes pour un nom suivant un nombre, le génitif singulier et le génitif pluriel, selon que le nombre est plus petit ou plus grand que 5. On dit par exemple 2 девушки (2 jeunes filles), mais 5 девушек (5 jeunes filles). Le code HTML de la page web ne peut donc pas être calqué sur le code français, ou seules deux formes, le singulier et le pluriel, sont prises en compte. Cette difficulté peut être contournée en modifiant la mise en page afin d’utiliser le pluriel russe, par exemple sous la forme девушки : 2 et девушки : 5. Une autre difficulté technique bien connue des programmeurs est l’encodage des caractères cyrilliques. Idéalement, les pages doivent être encodées de façon à afficher correctement à la fois les caractères latins et cyrilliques, par exemple en UTF-8.

Première langue d’Europe (au sens géographique), le russe est une langue slave qui s’écrit dans l’alphabet cyrillique. Elle est réputée difficile mais sa structure est relativement proche de nos langues latines et germaniques.

En dépit du contexte international compliqué, les produits étrangers et le tourisme en Europe jouissent d’une excellente réputation en Russie. La Suisse occupe une place bien particulière en raison de ses paysages et de sa qualité de vie. De nombreux sites web dans le domaine de l’hôtellerie et des loisirs sont déjà traduits en russe, visant une clientèle plutôt très aisée. Il s’agit d’un secteur important qui ne souffre pas de la crise et qui reste très demandeur de services haut-de-gamme suisses.

Comme le russe s’écrit avec des caractère cyrilliques qui rend sa lecture peu aisée pour les personnes non initiées, vous pouvez nous confier le travail de mise en ligne du site traduit sur votre système de gestion de contenu si vous le souhaitez.

Lisez encore notre article sur la traduction de site web ou contactez-nous pour un devis gratuit.

Voir aussi:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code