Veille médias en ligne et e-réputation pour le marché suisse

Veille du marché suisse

La veille médias en ligne consiste à récolter des informations périodiquement et automatiquement sur certaines thématiques cibles, puis à traiter et à transférer cette information aux destinataires.

La veille peut avoir pour objectifs de…

  • Se tenir au courant de la e-réputation de son entreprise, de sa marque ou d’une personne sur le web en général, dans la presse suisse, sur les réseaux sociaux ou les forums,
  • Recevoir une revue de presse suisse régulière sur un sujet,
  • Surveiller les changements intervenus sur un site, par exemple l’ajout de produits sur le site e-commerce d’un concurrent, un nouvelle offre, changement de collaborateur, etc.

Le processus se déroule selon les étapes suivantes:

  1. Identification des axes de veille en collaboration avec le client afin de cerner au mieux les thématiques de recherche.
  2. Analyse linguistique, rédaction des glossaires et des mots-clés cibles et préparation d’un plan de veille
  3. Mise en place technique de la veille, y compris choix des outils correspondant aux objectifs fixés.
  4. Premiers résultats et rapport de veille, feed-back des destinataires et correction éventuelle du point 1)
  5. Éventuellement, archivage/gestion électronique des données

Nous proposons des services de veille médias…

  • Dans la presse nationale suisse francophone et germanophone
  • Sur les réseaux sociaux majeurs
  • Sur les commentaires des forums, blogs, etc.

Veille multilingue et multi-pays

L’information ne s’arrêtant pas aux frontières, nous proposons sur demande une veille médias en ligne à l’international.

Floriane Pochon travaille comme gestionnaire de projets web indépendante et a suivi les cours du DAS “Veille stratégique et intelligence économique” (outils de veille et e-réputation) de la HEG Genève.

Voir aussi:

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code