La veille médias en ligne consiste à récolter des informations périodiquement et automatiquement sur certaines thématiques cibles, puis à traiter et à transférer cette information aux destinataires.
La veille peut avoir pour objectifs de…
- Se tenir au courant de la réputation de son entreprise, de sa marque ou d’une personne sur le web en général, dans la presse suisse ou sur les réseaux sociaux.
- Recevoir une revue de presse suisse régulière sur un sujet
- Surveiller les changements intervenus sur un site, par exemple l’ajout de produits sur le site e-commerce d’un concurrent, un nouvelle offre, changement de collaborateur, etc.
Cyle de la veille :
1) Détermination des axes de veille
Il s’agit en collaboration avec le client de cerner au mieux les thématiques de recherche.
2) Analyse linguistique
Etape-clé, cela inclut la rédaction des glossaires et des mots-clés cibles russes qui permettront de cerner au mieux les axes de veille fixés.
3) Outils de veille
Sur le marché russe, nous travaillons avec des outils spécifiques tels que Integrum, Public.ru et Medialogia.
4) Rapports et correction de la veille
Les premiers résultats nous permettent d’évaluer la pertinence des requêtes posées et de les corriger.
Nous surveillons la répuation de votre entreprise ou des thèmes cibles en russe sur les réseaux sociaux (vk, twitter, facebook) et la blogosphère russe.
Revue de presse russe
Ce service inclut le monitoring des médias russes et une revue de presse périodique traduite ou non.
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